FESTIVAL VIDEO de l’académie de Créteil depuis 1994

Le FVAC 2013 est lancé !

10 / 12 / 2012 | Frantz GLOWACKI

Comment s’inscrire ?

1ère étape : vous pouvez vous pré-inscrire à partir du mois d’octobre, en ligne, sur le site du Festival :

voir "formulaire d’inscription en ligne" dans le menu de gauche

2ème étape : vous envoyez votre production entre le 30 mars et le 30 avril 2013 à :

CLEMI Créteil
CRDP 94
40 quai Victor Hugo
94500 Champigny-sur-Marne

3ème étape  : le Jury de pré-sélection ne réunira le mercredi 15 mai 2013 afin d’établir la sélection du 19ème FVAC. Si votre production est sélectionnée, vous serez invités (enseignants et élèves)au festival qui aura lieu le 29 mai 2013 au Cinéma du Palais de Créteil.

Pourquoi s’inscrire ?

Le Festival vidéo, c’est l’occasion d’exercer le regard des apprentis réalisateurs, de montrer et défendre une production, de valoriser un projet pédagogique.

Les élèves d’écoles, de collèges ou de lycées mais aussi des IME ou des CFA de l’académie, ayant produit un film défendent leur production devant un public, dans une vraie salle de cinéma !

Que votre production soit une fiction, un reportage, un JT, un clip, un film expérimental... il a sa place au FVAC !

Le FVAC se révèle être un outil pédagogique, il permet aux élèves, face au jury et à la salle d’expliquer leur démarche, de défendre la production de leur classe en montrant ses enjeux pédagogiques.

Les partenaires du Festival
Le Festival est organisé par le CLEMI de l’académie de Créteil en partenariat avec le CRDP et la DAAC.
Le Cinéma du Palais nous accueille depuis la création du Festival et permet aux élèves de voir leur production sur un vrai écran de cinéma.

Nouveau cette année !

Deux éditeurs de logiciels de montage soutiennent la 19ème édition du FVAC. Corel et Cyberlink offrent aux lauréats leur logiciel de montage vidéo VIDEOPRO ULTIMATE X5 et POWERDIRECTOR 11.

Et, si vous le souhaitez, vous pourrez disposer gratuitement, dès votre inscription au FVAC et jusqu’au mois de mai 2013, du logiciel POWERDIRECTOR 11