1er sep. 2015

Etape n° 1 : la préinscription octobre 2016 et le 18 avril 2017

Par : adminisl

Les équipes et les élèves se préinscrivent par Internet, en remplissant une fiche sur les dimensions pédagogiques de leur réalisation. Peuvent participer des élèves des écoles, collèges et lycées de l’Académie.

S’inscrire au festival implique qu’en cas de sélection, les élèves doivent venir à Créteil toute la journée de projection pour défendre leur projet devant le public ou le jury (individuellement, en groupe ou en classe) et juger les autres films présentés. Seuls les élèves soumis à des examens seront dispensés de cette présence obligatoire. L’impossibilité de se rendre au festival invalide une candidature.

Les projets présentés doivent respecter le droit à l’image des personnes filmées. Les responsables des projets doivent veiller à faire signer les autorisations de diffusion de l’image et sensibiliser les élèves à cet aspect. Un modèle de cette autorisation est téléchargeable ci-dessous.