FESTIVAL VIDEO de l’académie de Créteil depuis 1994

Présentation du FVAC

02 / 01 / 2020 | fvac

Le festival de vidéo de l’académie de Créteil a été créé en 1994 par des enseignants passionnés de pédagogie et de vidéo.
Organisé initialement par un collectif d’enseignants et de formateurs associés au CLEMI, au CRDP et à la DAAC de Créteil, le FVAC a pour partenaire historique et formidable, l’équipe des cinémas du Palais de Créteil.

Après une année de pause en 2019, le FVAC se relance en 2020 avec lpour partenaires les cinémas du Palais, la Ligue de l’enseignement de l’académie de Créteil et la DAAC de l’académie Créteil.

Ouvert à tous les élèves des 3 départements, écoliers, collégiens et lycéens, le FVAC, c’est beaucoup de travail en amont dans les classes et une journée inoubliable partagée dans une vraie salle de cinéma.

Le Festival vidéo, c’est l’occasion d’exercer le regard des apprentis réalisateurs, l’opportunité de montrer et de défendre sa production, de valoriser un projet pédagogique.

Pour toute information sur le FVAC, contacter :
Najate.Toufid@ac-creteil.fr